Navalona R. dans Midi Madagasikara
... un accord de partenariat a été signé en avril dernier entre le ministère des Mines et l’Agence gouvernementale japonaise JOGMEC (Japan Oil, Gas and Metals National Corporation). L’objectif vise à développer les ressources minérales de la Grande île à travers le renforcement des capacités du personnel technique au sein du ministère des Mines en matière de télédétection et de nouvelles technologies utilisées dans la prospection et la cartographie géologique que sont les images satellitaires.
Noro Niaina dans Newsmada
Le rapport périodique des Nations unies, qui évalue les réalisations des pays signataires de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) dont Madagascar, montre que certains points des droits fondamentaux des enfants ne sont pas tout à fait respectés surtout dans les domaines de l’accès à l’éducation, la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. En éducation, près de 1,5 million d’enfants n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. En santé, le taux de vaccination des enfants est en baisse. Bon nombre de jeunes filles sont exposées à des exploitations sexuelles, se livrent à la prostitution ou encore font face à des maltraitances, des violences, sans négliger du mariage précoce.
CHAN-MOUIE Jean Anastase dans Midi Madagasikara
Pour l’OMS, environ 1.834.400 personnes ou 10% de la population nationale, présentent au moins un type d’handicap.
(..) C’est dans ce contexte, que le Ministère Italien des Affaires Etrangères a bien voulu apporter sa contribution dans le projet « Réseau communautaire pour la santé mentale, la prévention et la réhabilitation neuropsychiatrique. » dans la région d’Amoron’i Mania ainsi que la région Vatovavy Fitovinany. Partenaires. Ce projet qui a débuté en mars 2014 pour prendre fin en février 2017, a été lancé tout dernièrement dans les deux régions bénéficiaires pour intervenir dans 25 communes de la région d’Amoron’i Mania et 45 communes de la région Vatovavy Fitovinany.
Noella Rakoto dans Newsmada
... Joéli Valérien Lalaharisaina a annoncé que « le gouvernement malgache s’engage à exécuter un programme d’actions dont les grandes lignes tournent autour de 5 points. Il s’agit de la promotion du partenariat public-privé dans le développement et la gestion des ressources minérales, la modernisation des cadres juridiques et règlementaires, la gestion efficace et transparente des revenus miniers, l’amélioration de la gouvernance du secteur minier et la formalisation des artisans miniers ».
No comments:
Post a Comment