Navalona R. dans Midi Madagasikara
Madagascar National Parks a initié la mise en œuvre d’un projet d’accompagnement des communautés riveraines des 28 aires protégées réparties dans toute l’île. L’objectif consiste à mettre en place une gouvernance participative pérenne des ressources naturelles à l’intérieur et autour de ces parcs avec les groupements des communautés locales. Ces dernières bénéficient en contrepartie un financement de sous-projets de développement servant à améliorer les conditions socio-économiques locales
Had'Nah dans La Nation
Le ministère de l’Intérieure a enregistré près de 43.505 étrangers arrivés à Madagascar. Parmi eux, on compte 12.309 Français, 8780 Chinois et 2993 Comoriens selon les chiffres enregistrés durant l’année 2013... on a enregistré 154 nationalités différentes, entre autres, la nationalité grenadienne, érythréenne, vanuatane et encore tant d’autres, pour ne citer que les plus inconnues... Le regroupement familial, la religion, le travail, l’étude ou encore l’investissement font partie des raisons qui poussent ces étrangers à venir dans la grande île, mais c’est l’investissement occupe le premier rang avec un nombre de 8973 étrangers.
Nadia dans Newsmada
Selon les statistiques publiées par le programme Smartfish, «l’exportation de crabes vivants est passée de 2 tonnes en 2009 à plus de 800 tonnes en 2013, et atteint déjà 1400 tonnes à la moitié de l’année 2014.
(..) Il est à noter l’entrée en lice depuis 2012 de Smartfish avec un apport au niveau des pertes post-captures par l’adoption de nouvelles techniques de manipulation, de stockage et de transport de ces crabes de mangroves. Le programme poursuivra le soutien technique au ministère de tutelle et donnera suite à ses activités depuis 2012.
Antsa R. dans Midi Madagasikara
En effet, 10 sur 17 indicateurs prédéfinis ont atteint leurs cibles en fin juin 2014. En faisant une projection réaliste, cette performance sera de 14 sur 17, soit 82,35%, a annoncé Serge Radert, directeur de PGDI2. Pour atteindre les autres objectifs, une prolongation de trois mois est accordée au Programme, qui ne s’achèvera donc qu’en fin novembre 2014. D’après les responsables au sein de PGDI, trois objectifs restent encore difficile à réaliser, notamment en ce qui concerne la gestion des finances publiques, l’intégration du système informatique et l’autonomisation de la formation à distance.
No comments:
Post a Comment