Mikama - Sep 3, 2015

Tendry Rakotondranaivo dans L'Express de Madagascar
Pour être éligible, certains critères devraient être respectés « D’abord, les entreprises devraient être membres de l’Amcham et nous visitons les entreprises sur la qualité et les méthode de management. Il faut que les entreprises aient une volonté d’investir et de conquérir le marché américain », insiste Lauriane Razanajatovo. Les entreprises doivent prouver leur capacité à honorer la demande sur le marché. Aimée Harinoro défend que « Amcham et l’ambassade américaine  font des vérifications  trois fois pour que la qualité soit validée. Les Américains exigent des produits faits à la main. » Sept mille produits sont éligibles à l’AGOA.


Dans La Gazette de la Grande Ile
Pour le cas de Mahajanga, notons que la population exploite les mangroves à 90% que ce soit pour en faire des bois de chauffe ou pour le bois de charpente des habitations. Etant donné que la coupe des bois de mangroves constitue de l’argent facile, cet écosystème est particulièrement en danger. (..) Selon  une étude récente effectuée par le programme SpartFish, Madagascar dispose de 325000 ha de mangroves qui représentent un potentiel de production halieutique importante, notamment de ces crabes à raison de 7 500 à 8 000 tonnes par an, avec une production actuelle de 3 500 tonnes annuelle.

Dans La Gazette de la Grande Ile
462,2 milliards d’ariary de recettes budgétaires ont été collectés par la Douane durant les cinq premiers mois de l’année 2015.

No comments:

Post a Comment