R.Edmond dans Midi Madagasikara
La BOA Madagascar figure parmi les financeurs de l’économie. La preuve, cette banque place environ 254 milliards en bons du trésor. (..) La BOA Madagascar dispose d’un réseau de 88 agences avec un portefeuille de 600.000 comptes ouverts. Rien qu’en 2015, 6 nouvelles agences ont été inaugurées et l’extension du réseau va encore se poursuivre, cette année. En tout, la BOA emploie actuellement 1100 personnes dans tout le pays. La BOA a octroyé en 2015 794 milliards ariary de crédits avec une expansion récente des crédits à l’investissement à long terme.
Hanitra R. dans Midi Madagasikara
Pendant trois ans, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Bureau International du Travail (BIT) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) assureront en grande partie, avec le ministère de l’Education Nationale (MEN) la mise en œuvre d’un nouveau programme destiné à assurer une éducation de qualité pour les enfants des régions d’Androy, Anosy et Atsimo Andrefana. Lancé vendredi dernier, à Toliara, par le MEN et le gouvernement de la Norvège, source du financement de 15 millions de dollars destiné à sa mise en œuvre... Parallèlement, le PAM maintiendra son appui aux cantines scolaires dans les communautés les plus affectées par l’insécurité alimentaire.
Fahranarison dans NewsMada
Selon le résultat d’une campagne de dépistage de malnutrition, menée au mois d’avril 2015 dans ces districts, 12% des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë avec un pic de 30% dans certaines communes. (..) Par ailleurs, 482 agents communautaires de nutrition encadrés par l’ONN se chargent d’évaluer régulièrement le statut nutritionnel des bénéficiaires. (..) En guise de mesure d’accompagnement à cette initiative, le Pam, grâce au soutien de l’Usaid, fournit une supplémentation nutritionnelle visant à traiter la malnutrition modérée aiguë chez 10.000 femmes enceintes et allaitantes et enfants de moins de cinq ans dans les districts d’Amboasary-Atsimo, Ambovombe, Tsihombe, Beloha et Betioky entre novembre 2015 et février 2016.
No comments:
Post a Comment