Pour commencer, 2 500 plants ont été mis en terre sur une superficie de 2,5 ha dans la commune d’Ampanotokana, district d’Ambohidratrimo. Deux espèces d’arbre, à savoir Eucalyptus robusta et Acacia leptocarpa, ont été vulgarisées par le projet, lors de cette campagne de reboisement en raison de leur croissance rapide et leur adaptation au contexte agro-écologique de la zone d’intervention, a-t-on appris. Notons que le coût de financement de ce projet s’élève à 1 895 000 d’Euros dont 90 % proviennent de l’Union Européenne.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
La mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) nécessite au moins un taux de croissance économique de l’ordre de 5%, selon le scénario de base retenu. Par contre, le coût de la mise en œuvre de ce PND s’élève à plus de 20 milliards USD dont plus de 6 milliards USD constituent des investissements privés et plus de 14,5 milliards USD sont des investissements public... les projets d’investissement de Madagascar sont encore financés à hauteur de 75% par les aides extérieures.
FR dans Madagascar Matin
Réponse à la famine dans le Sud – Distribution des semences améliorées... près de 70 000 tiges de manioc, 450 kg de semence de sorgho et 7 tonnes de lianes de patates douces issues du centre de recherche Fifamanor d’Antsirabe ont été distribués dans les communes (..) « Les rendements obtenus peuvent subvenir à près de 250 000 personnes lors des périodes de disette », selon le Drda de la Région Androy..
No comments:
Post a Comment