1,2 million d’Euros. Tel est le montant de financement accordé par l’Union européenne pour la mise en œuvre du projet ASA-Lait par le Malagasy Dairy Board (MDB) sur une période de 2015 à 2019. « L’objectif consiste à assurer un approvisionnement en lait de qualité pour Antananarivo » (..) Il s’agit notamment de l’augmentation de la production laitière des 1 400 éleveurs cibles dans la région d’Analamanga.
Arh. dans NewsMada
Appuyée par Ambatovy, la coopérative «<em>Taratra Mangoro</em> » a planté près de 70 000 pieds d’eucalyptus et d’acacias, courant janvier-février sur une surface de 45 ha dans les bassins-versants de la rivière Mangoro, essentiellement près de la station de pompage utilisée par Ambatovy. L’objectif est de se protéger contre l’érosion.
A.S. Mahefa dans La Vérité
D’après le commissaire Rabenandrasana Jean Marcel, premier responsable du commissariat dudit Arrondissement, le taux d’insécurité dans ces quartiers a diminué de 75 % comparé à la statistique durant la même période de l’année précédente. Il a aussi révélé qu’en 2015, près de cinq à six bandits ou pickpockets ont été capturés chaque jour, tandis que maintenant ils ne sont plus que deux à trois par semaine. L’explication, selon lui, c’est la mise en application d’une stratégie opérationnelle Une stratégie renforcée par la contribution de certaines personnes sur terrain qui fournissent des informations nécessaires, à l’instar des vendeurs, des gardiens de certains bâtiments et même des opérateurs en taxiphone. Il y aussi la mise en place des policiers en tenue civile dans des ruelles et dans les endroits où l’insécurité règne.
Maholy dans La Tribune de Diego et du Nord de Madagascar
Une évaluation sur la performance des communes de la DIANA en matière de gouvernance est en cours et la tendance jusqu’ici rapportée démontre un résultat bien médiocre. L’évaluation est réalisée auprès des 66 communes urbaines et rurales de la DIANA. Des résultats partiels, émanant des enquêtes réalisées auprès de 35 communes de juin à juillet 2015 montrent la tendance et elle est loin d’être positive. Seule la Commune Urbaine de Nosy Be a obtenu la moyenne, soit 5,46 sur dix. L’évaluation de la performance des communes est réalisée à partir des indices de gouvernance locale. Il s’agit de la participation citoyenne, de l’État de droit, de l’inclusion et l’équité, la transparence et la redevabilité, l’efficacité et la transversalité. (..) our toute la région DIANA, la moyenne est de 3,47 sur dix...
Raitra dans La Tribune de Diego et du Nord de Madagascar
La ville de Diego Suarez ainsi que celles de Fianarantsoa et Toliara bénéficieront d’un financement de 25 millions d’euros octroyé par l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Programme d’Appui et de Développement des Villes d’Equilibre (PADEVE). (..) Suivant l’ordre de priorité pour la mairie, le premier projet consiste à mieux structurer l’activité commerciale et améliorer les débouchés des filières agro-pastorales et de pêche. Le deuxième se base sur l’amélioration des conditions de vie pour atteindre un meilleur équilibre entre les quartiers et améliorer la mobilité. Quatre axes sous tendent ce choix, à savoir le développement économique (création d’emplois et investissements), le désenclavement des quartiers, la « mise en place d’une ville belle, saine, propre présentant une image positive », l’augmentation des ressources fiscales de la mairie afin d’améliorer les capacités d’entretien et d’investissements futurs.
No comments:
Post a Comment