Le taux de croissance de PIB est estimé à 4.5% et le taux d’inflation sera maîtrisé à 7.1% suivant la politique monétaire et budgétaire appliquées. Pour les recettes, l’administration prévoit un taux de pression fiscale à 11%. Pour les dépenses publiques, elles sont estimées à 18.3% du PIB. Les dépenses seront orientées suivant les objectifs prévus par le Plan National de Développement (PND). En effet, les actions menées seront concentrées sur le secteur social et les infrastructures. Le renforcement de l’investissement public axé sur le développement des infrastructures essentielles, est également préconisé.
Dans La Gazette de la Grande Ile
Dans la Région Androy, on constate actuellement que 83% des Communes sont dans une situation de vulnérabilité élevée contre 72% au cours de la précédente période d'observation. Les Communes les plus vulnérables à surveiller de près sont: Ampamata et Imanombo (Ambovombe), Besakoa, Ankaranabo Nord, Antsakoamaro, Bekitro, Belindo, Bevitiky, Beteza, Anivorano Mitsinjo ainsi que Tsikolaky (Bekily). Les principaux signes révélateurs de vulnérabilité au niveau de ces Communes sont, d’après toujours la même source, l'inexistence des stocks au niveau des ménages combinée à la diminution de l'accès aux aliments en vente sur le marché.
Arnaud R. dans Midi Madagasikara
A l’heure actuelle, 31.7% des jeunes filles ont déjà un enfant ou sont enceintes d’un premier enfant, d’après les informations recueillies auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Et la précocité de l’âge d’entrée à la vie sexuelle et reproductive des jeunes est non moins persistante. Ainsi, 17% des filles âgées de 15 à 24 ans ont eu leur premier rapport à moins de 15 ans et 9% chez leurs pairs de sexe opposé.
No comments:
Post a Comment