Selon le Wateraid, 48 % de la population Malagasy n’ont pas encore accès à l’eau potable à Madagascar. Le pays vise ainsi d’ici 2025, à donner accès à l’eau potable à 76% de sa population. (...) A l’exemple, le 28 et le 29 septembre 2016, l’ONG allemande Welthungerhilfe a mis en place et réhabilités 17 puits dans la région du Sud-Ouest, dans le cadre du projet PASSAT. Les puits sont équipés de pompes manuelles. Des comités d’eau ont également été placés dans les villages pour la gestion et l’entretien des puits.
Dans La Gazette de la Grande Ile
l'Union européenne, via sa Direction Générale de l'Aide Humanitaire et de la Protection Civile (DG ECHO), s'engage davantage aux côtés des populations des régions du Sud par l'octroi de 4,8 millions EUR (16,5 milliards d'ariary) destinés à mettre en œuvre des actions d'aide d'urgence au cours de la période 2016-2017. (,,) Elles doivent permettre de contribuer à : améliorer la survie de 250 000 enfants âgés de 6 à 59 mois affectés par la malnutrition sévère ; et fournir une assistance à près de 100 000 ménages vulnérables (transferts financiers directs sans conditions, relance des activités agricoles…)…
Nomena dans La Gazette de la Grande Ile
Le dernier bulletin de la situation acridienne à Madagascar, entrant dans le cadre du programme de réponse contre la situation d’urgence des invasions acridiennes de la période 2015-2016, démontre qu’environ 3 000 ha de population de criquets grégaires subsistent encore. Ils ont été repérés pour la dernière fois dans la zone du centre et du Nord de l’île.
D.H.R. dans La Vérité
L’Agoa permet aux pays éligibles de jouir des exonérations fiscales. Madagascar a été réintégré dans l’Agoa le 26 juin 2014. Depuis janvier 2016, 26 sociétés sont éligibles dont 10 ont déjà fait des exportations. A part les produits textiles, d’autres produits comme la vanille, le girofle, les huiles essentielles, le cacao, les épices, le café, le thé, sont exportés vers les Etats-Unis.
No comments:
Post a Comment