The Wildlife Conservation Society announced today that the Government of Madagascar has approved carbon sales with Microsoft and its carbon offset partner, The CarbonNeutral Company, and Zoo Zurich. The carbon credit sales will support the Government of Madagascar’s REDD+ Project (Reducing Emissions from Deforestation and Forest Degradation "plus" conservation) in the Makira Natural Park and mark the first sale of government-owned REDD+ credits in Africa. (..) Makira contains an estimated one percent of the world's biodiversity including 20 lemur species, hundreds of species of birds, and thousands of plant varieties, including many found nowhere else on earth. The Makira forest spans nearly 400,000 hectares (more than 1,500 square miles), making it one of the largest remaining intact blocks of rainforest in Madagascar. In addition, Makira's forests serve as a zone of watershed protection, providing clean water to over 250,000 people in the surrounding landscape.
Dans La Gazette de la Grande-Ile
Dans ce cadre, pourtant, les statistiques des douanes de Madagascar couvrant la période janvier/septembre 2013 montrent des exportations de 5.441 tm [de sisal]. L’acheteur le plus important était la Chine avec 2.982 tm, suivi par le Maroc avec 1.365 tm. Les exportations pour ces deux pays représentent 80 % des exportations des fibres de sisal du Madagascar.
Bill dans Madagascar Tribune
À l’issue de la rencontre avec le secrétaire général du Comesa, Sindiso Ngwenya, la ministre du Commerce, Olga Ramalason, a souligné que Madagascar n’a jamais bénéficié de divers projets au niveau du Secrétariat du Comesa, par exemple le Mécanisme d’appui à l’intégration régionale (MAIR). (..)
Madagascar exporte vers le Marché du Comesa. Pour l’année 2013, nos principaux produits sont : Combustibles minéraux, huiles minérales et produits de leur distillation, à une hauteur de 9.849.000 USD, ... Nous importons également depuis le COMESA, des produits tels que les préparations à base de céréales, farines, amidons, fécules, lait ...
CHAN-MOUIE Jean Anastase dans Midi Madagasikara
A la demande de nombreux producteurs de lait de la région d’Amoron’i Mania qui fait partie intégrante du « Triangle Laitier », le groupement d’intérêt économique Malagasy Dairy Board (MDB) a décidé d’ouvrir un bureau de liaison à Alakamisy-Ambositra... Selon la ministre de l’Elevage Hanta Randriamandranto, la consommation moyenne mondiale de lait par habitant et par an est de 32 kg , alors qu’à Madagascar, la consommation n’est que de 5 kg.
Noro Niaina dans Newsmada
Le directeur du département des travaux et de la maintenance des infrastructures, Zo Christian Andriantsilavo, a souligné que 35.000 m², soit 7 km de routes sont en état de dégradation totale dans la ville d’Antananarivo. Le coût des travaux est estimé à 1,4 milliard d’ariary soit 200 millions d’ariary par kilomètre.
Racl.R dans La Nation
D’après les études des experts sur la chromite, il y a cinq sites qui ont été identifiés comme en puissance en chromite à Madagascar. Le plus connu et exploité depuis 1968 est le gisement d’Andriamena. Selon les estimations, la production totale de la région d'Andriamanena est officiellement estimée à plus de 150 000 tonnes par an. Dans le site d’Ankazontaolana, un point du site Andriamena, la production à lui seul arrive jusqu’à plus de 4 millions de tonnes de minerais et la teneur en chrome est estimé à environ 43%. Avec un cours du chrome de 1,85 € le kilo, il est estimé que la production pour le site d’Ankazotaolana se chiffre aux environs de 3 182 000 000 €. Ces informations ont été recueillies sur le site internet www.brandrianasolo.free.fr.
Patricia Ramavonirina dans La Verite
Les femmes constituent plus de la moitié de la population malgache ! Leur représentation dans les postes de prise de décisions reste toutefois minime si l’on tient compte des statistiques au niveau communal. En fait, 4,46% des Maires et 6,03% des Conseillers municipaux/communaux se composent de femmes, contre 2,6% à la tête des Fokontany selon les statistiques de 2008. (..) La participation féminine aux élections a connu une évolution constante, ces dernières années. A l’exemple des élections législatives en 2013, 21% des femmes candidates sont élues alors que cette représentation féminine au Parlement était limitée à 8% en 2007. « Des efforts sont encore à déployer pour atteindre l’objectif dans la promotion du genre : 30 à 50% des postes de décision à occuper par des femmes d’ici 2015.
No comments:
Post a Comment