Lantoniaina Razafindramiadana dans L'Express de Madagascar
Selon l’Economic Development Board of Madagascar, les sociétés malgaches détiennent la première place en terme de créations d’entreprises.
Le developpement de l’entrepreunariat malgache et l’engagement des entrepreneurs malgaches dans la formalisation de leurs activités. Telles sont les deux interprétations avancées par un économiste pour expliquer les statistiques sur les créations d’entreprises de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM). Le bilan 2013 montre en effet que les sociétés d’origine étrangères représentent 49% de la totalité des créations contre 52% en 2012.
Dans L'Express de Madagascar
Madagascar est classé au 7e rang des 10 pays les plus libéraux en Afrique en 2014, avec un score de 61,7 selon la nouvelle édition de l’Index of Economic Freedom, publié chaque année par le Wall Street Journal et The Heritage Foundation. Un recul par rapport à l’année dernière avec 62 points. En se basant sur le résultat d’ensemble, Madagascar se classe au 79e rang mondial sur 178 pays.
Sera R dans NewsMada
D’après un communiqué émanant hier du Programme alimentaire mondial des Nations unies (Pam) à Madagascar, cette organisation vient de bénéficier d’une contribution de 1,1 million de dollars américains (environ 2,5 milliards d’ariary) de la part du gouvernement Suisse.
Un financement qui servira à renforcer ses interventions dans la lutte contre l’insécurité alimentaire à Madagascar, notamment à travers son programme de secours et de redressement. (..) Le Pam estime le reste de ses besoins, pour les six mois à venir, à près de 7 millions de dollars américains (environ 16 milliards d’ariary), dans l’objectif de venir en aide à 800 000 jeunes enfants d’âge scolaire, des malades de la tuberculose, des femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’à des ménages vulnérables. Pour le moment, avec ses ressources actuellement disponibles, le Pam assiste près de 400 000 personnes.
A noter que selon une évaluation des récoltes et de la sécurité alimentaire, effectuée par la Pam et la FAO en 2013, quatre millions de personnes sont en insécurité alimentaire à Madagascar.
No comments:
Post a Comment