Mikama - May 23. 2014

Dans Oryza
The UN's Food and Agricultural Organization (FAO) has estimated Madagascar 2014 paddy rice production to recover to 2012 levels of about 4.3 million tons, up about 19% from about 3.6 million tons produced in 2013, in its country brief on Madagascar. (...) USDA estimates Madagascar paddy rice production to decline to about 3.6 million tons (2.3 million tons of milled rice) in MY 2013-14 (May 2013 - April 2014), down about 21% from about 4.6 million tons (2.9 million tons of milled rice) produced in MY 2012-13. It expects Madagascar to import 500,000 tons.

Fahranarison dans Newsmada
Plus de 2 millions ha de superficie sont couverts par cet accord qui dure trois ans. Cela concerne les aires protégées et parcs nationaux gérés par MNP et six zones d’intervention prioritaires de WWF.  Ces zones sont constituées par le paysage terrestre et marin du plateau Mahafaly,  le corridor forestier de Fandriana Vondrozo, le paysage terrestre de la vallée de la Mandrare, le paysage terrestre des mangroves de Tsiribihina Manambolo, le paysage forestier du Nord et le paysage marin du Cap d’Ambre.

Dans Les Echos
"A partir du 1er juillet et sur les trois ans à venir, une somme de 400 millions de dollars environ sera mise à disposition de Madagascar", a indiqué Makhtar Diop devant la presse à Antananarivo, à l'issue d'une visite de trois jours dans le pays.


Dans Afriquinfos
Ce paquet post-électoral comprend un appui budgétaire pour consolider l'appareil de l'Etat d'un montant de 78 millions d' euros pour une durée de 2 ans, un programme qui vise à renforcer l' efficacité et l'intégrité de l'administration publique en vue d'améliorer la délivrance et la qualité des services publics, d'un montant de 17 millions d'euros pour 6 ans, ainsi qu'un appui aux fonctions de l'ordonnateur national d'un montant de 2 millions d' euros pour une durée de 4 ans.

Noella Rakoto dans Newsmada
La reprise de la coopération entre Madagascar et l’Union européenne (UE) ne relève plus de l’abstrait. Cette dernière concrétise son soutien au développement de la Grande île par l’octroi d’une enveloppe de 455 millions d’euros sur une période de sept ans. « Trois axes seront à prioriser durant cette période, à savoir la bonne gouvernance, le secteur agricole et le développement rural, et le secteur de l’économie et du secteur privé »

Valis dans Tribune Madagascar
Madagascar possède un riche patrimoine de biodiversité. Quatrième grande île de la planète, Madagascar abrite 5% des espèces végétales et animales du monde, dont plus de 80% sont endémiques. Le nouvel accord de MNP et WWF couvre 85% des espèces de lémuriens en danger critique et 99% des espèces d’oiseaux endémiques.





No comments:

Post a Comment