Hery

Qu'en sait-on, ou plutot, que sais-je de Hery?

Qu'il est Ministre des Finances, donc c'est lui qui conseille (et applique) le budget/fiscalité/économie/financier/comptable du régime.

De ce que je comprends, c'est lui qui :

- applique, ou reporte, ou coupe l'octroi du budget de 12 MA aux collectivités, par exemple, c-a-d qu'il définit les priorités, ou encore le timing du budget
- applique, ou gonfle, ou réduit, les différentes contributions de "l'État" comme de ces stades et hopitals "manara-penitra"
- mais en plus important, c'est lui qui sait de ce qu'il en est des dessous de table et du derrière les rideaux en ce qui concerne "le nerf de la guerre" de ce régime, voire c'est lui qui mène des négociations [1], et conclut des ententes [2], ce qui rend toute supputation, de ce que Hery est, bonne
[1] http://www.africaintelligence.fr/LOI/politique-pouvoirs/en-coulisses/2012/09/22/antananarivo,107884035-BRE
[2] http://www.africaintelligence.fr/LOI/affaires-reseaux/2013/06/28/cotecna-a-l-assaut-de-gasynet,107966849-ART
[3] http://www.africaintelligence.fr/LOI/politique-pouvoirs/en-premiere-ligne/2012/11/03/beatrice-atallah-en-froid-avec-son-ex-mentor-a-madagascar,107930426-BRE


Mais le plus important, du moins pour moi, c'est ceci :
http://www.africaintelligence.fr/LOI/affaires-reseaux/entreprises/2013/08/30/total%2C107974027-BRE?did=82208074&eid=187438 :
Jusqu'à juin dernier encore, pour faire auditer ses comptes, la société Total Madagasiraka recourait au cabinetAuditeurs associés CGA appartenant au ministre des finances HeryRajaonarimampianina, lequel est également candidat au scrutin présidentiel d'octobre. (...)

HERY EST L'AUDITEUR DE TOTAL.

Et il est trop facile (pour moi) de prendre le raccourci, que Hery en sait aussi des dessous de table et du derrière les rideaux de TOTAL. Et je prolonge le raccourci, avec une des mes allégations, sans preuves mais juste de l'intuition, que Hery est celui qui sait (servir) les intérêts de la France, jusqu'à avancer que :

  HERY EST LE CANDIDAT DE LA FRANCE A CETTE ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE

2 comments:

  1. http://www.rfi.fr/afrique/20131021-presidentielle-malgache-rajoelina-ravalomanana-robinson-rajaonarimpinina

    ... , grâce à son trésor de guerre de quelque 43 millions de dollars, considéré comme le budget de campagne le plus élevé, le candidat [Rajaonarimampianina] a réussi à installer ses relais à travers l’ensemble de l’île.

    ReplyDelete
  2. ARRET DE LA HCC (premier tour des presidentielles Malagasy)
    http://www.hcc.gov.mg/election/arret/arret-n01-cesar-du-22-novembre-2013-portant-proclamation-des-resultats-definitifs-du-premier-tour-de-lelection-presidentielle-du-25-octobre-2013/

    Cas 1:
    "le candidat incriminé (...) a déjà démissionné (...) et qu’ainsi, n’ayant plus été une autorité administrative, il n’avait pas la possibilité d’user des prérogatives de puissance publique (...) qu’alors le candidat ne peut être tenu des faits à lui reprochés (...) la Cour a estimé que les autres moyens invoqués par le requérant demeurent inopérants.
    Article 4.- Déclare recevable la requête introduite par sieur Rakoto Rahasinina Andrianjo RAZANAMASY demandant la disqualification du candidat Hery RAJAONARIMAMPIANINA mais la rejette.

    Cas 2:
    "... des pièces démontrant l’usage de prérogatives de puissance publique et de biens publics à des fins de propagande électorale en faveur du candidat Hery RAJAONARIMAMPIANINA (...) utilisation de matériels appartenant à la TVM à des fins de réunion de propagande et contraintes imposées au personnel et journalistes de la TVM (...) utilisation de biens publics appartenant à la Région d’Analanjirofo (chaises, véhicule 4X4) et de prérogatives de puissance publique lors d’une réunion électorale (...) contrainte exercée par les agents de l’Etat (Chef de Région) appelant expressément à voter pour le candidat Hery RAJAONARIMAMPIANINA (...) utilisation du véhicule administratif immatriculé 6952 TAF appartenant à l’Assemblée Nationale et mis à la disposition d’un membre du Congrès de la Transition à des fins de propagande électorale (...) contrainte exercée sur des agents de l’Etat aux fins de participer à une réunion électorale (...) contrainte exercée par un Vice-premier ministre sur le Chef de Région et les chefs de Fokontany de voter pour un candidat sous peine de sanctions
    Article 9.- (...) Sont annulées 5.774 voix obtenues par le candidat Hery RAJAONARIMAMPIANINA


    REPONSE DE RAJAONARIMAMPIANINA
    http://www.romandie.com/news/n/_Presidentielle_a_Madagascar_des_irregularites_mais_resultat_du_1er_tour_confirme74221120131511.asp
    "Là, on vient de me dire qu'il y a telle ou telle infraction qui a été commise ici et là, je n'étais même pas au courant de ces infractions. Je ne suis pas au courant de ce que les gens (ses partisans) disent ou font là-bas, a réagi Hery Rajaonarimampianina. Comment corriger ces fautes? Les messages sont reçus, s'il s'agit vraiment d'une défaillance, (...) on va passer des consignes aux partisans. Il y a des formations qui doivent être faites, parce c'est là qu'il y a des défaillances à corriger," a-t-il ajouté.

    ReplyDelete