Mikama - January 29, 2014

Navalona R. dans Midi Madagasikara
L’agriculture biologique commence à se développer à Madagascar. La société Guanomad, leader en matière de production d’engrais biologiques fait partie des pionniers. (..) les engrais biologiques sont désormais exportés dans plusieurs pays d’Afrique tels que le Bénin, le Malawi, le Cameroun et l’Afrique du Sud, dans l’Europe comme la France et l’Allemagne ainsi qu’aux Etats-Unis. (..) Notons que la société Guanomad produit actuellement 13 000 tonnes d’engrais biologiques dont la majorité de sa production est destinée à l’exportation si en 2005 elle démarrait avec une production de 300 tonnes d’engrais biologiques par mois.

Navalona R. dans Midi Madagasikara
Dans le cadre du programme ITEC (Indian Technical and Economical Cooperation), le gouvernement indien a formé sept grand-mères illettrées en provenance des régions très reculées de Madagascar en matière de production d’énergie solaire.

RAJAOFERA Eugène dans Midi Madagasikara
Ce don, d’une valeur totale d’environ 165 000 euros, s’inscrit dans le cadre de programme de coopération financière intitulée « Aide sous forme de dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL) », avec comme objectif d’apporter une contribution financière pour l’amélioration du bien-être de la population malgache...
Le premier projet consiste à acquérir des équipements médicaux pour l’Hôpital Saint-François d’Assises d’Ankadifotsy. Pour cela, l’ambassade du Japon accorde un financement d’un montant de 82,698 euros, soit 234 110 000 d’Ariary. Tandis que le second projet vise à l’extension de salles de classe au Lycée Nanisana, avec un financement d’environ de 82 404 Euros, soit 239 338 000 d’ariary.

Fahranarison dans NewsMada
Pour une bonne gouvernance des ressources naturelles ! Tel est le défi commun de l’ONG Conservation centrée sur la communauté (C3) Madagascar et le Cisco Antsiranana II. En fait, les deux parties concluront, ce vendredi, une convention de partenariat sur la gestion rationnelle du parc Nosy Hara, en faisant participer les collégiens des quatre communes riveraines. Le projet cible 50 élèves de 13 à 16 ans qui deviendront membres des jeunes éco-gardes dans les villages de Mangaoka.

Dimisoa dans NewsMada
Exportation : le délai de rapatriement des devises ramené à 90 jours.
A noter que les changements apportés par ce nouvel arrêté ne concernent que les exportations des marchandises de droit commun. Celles sous le régime ZFI (zone franche industrielle) et les services resteront respectivement à 190 jours et 30 jours.

No comments:

Post a Comment